Les fondatrices

Catherine Cerisey, ancien clerc principal de commissaire-priseur, après 20 années consacrées au marché de l’Art, est confrontée à la maladie. Passionnée des TIC, elle crée en 2009 un blog d’information sur le cancer du sein et investit les réseaux sociaux. Ce parcours atypique la conduit à s’impliquer dans le mouvement des e-patients et de leur »empowerment ».

 

Giovanna Marsico, avocate italienne, parcourt l’Europe avant de s’installer enFrance. Confrontée à la maladie en tant que proche, elle s’interroge sur la place du citoyen au sein de notre système de santé et au rôle du web en tant que vecteur de la démocratie sanitaire. Ces expériences l’amènent à créer la plateforme collaborative Cancer Contribution.fr.

 

En 2012, Catherine et Giovanna créent une société de conseil en santé, Patients & Web, visant à mettre en commun leur regard et leur expérience.
Juillet 2016, appelée par le Ministère de la Santé, Giovanna Marsico quitte Patients & Web.

3 réponses à Les fondatrices

  1. Tous mes souhaits de succes cheres amies! vous pouvez compter sur mon support pour divulguer ce que le web apporte aux patients, et bien sur a tous les partenaires en sante!

  2. GOGLIN dit :

    Une noble mission qui ne mérite que de réussir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *